Témoignages



Une interview réalisée par une consœur

Frédérique, selon toi, quelle est le secret d’une décoration réussie ?

Je dirai une réalisation qui donne à la fois l’impression d’avoir toujours été là mais qui dégage également quelque chose d’original et d’élégant.

Si tu devais définir ton style ? ta « patte » ?

J’aime revisiter le passé avec des créations ou des métamorphoses fabriquées à ma demande par des artistes créateurs.

Qu’est‐ce qui selon toi, donne « du style » à un intérieur ? qu’est‐ce qu’il faut soigner ?

Pour donner du style, les détails comptent énormément  : Poignées de portes, boutons électriques, plinthes…etc. Mais aussi les objets décoratifs volumineux  : grands vases, lanternes, lustres…Les regroupements d’accessoires et quand cela s’y prête l’inclusion d’antiquités du bâtiment comme de la ferronnerie, des huisseries intérieurs d’époque…

On sent dans ton travail une grand maîtrise des différents styles en décoration, y’ en ‐a‐t‐il un en particulier que tu affectionnes et pourquoi ?

J’apprécie plusieurs styles : Louis XVI, Napoléon III, Art nouveau, Art déco, Les Années 40 que je détourne et épure un peu, beaucoup, voire passionnément. .
Pour adapter ces styles à notre époque : je décline des thèmes et des motifs que je fais reproduire sur les tissus, les abat‐jours, les encadrements…Ma préférence va au louis 16 que je patine de l’influence onirique des années 40….

Quel est ton projet actuel ? Peux‐tu nous en dire quelques mots ?

Actuellement je travaille sur un projet particulièrement passionnant : une propriété historique classée dans les environs de Dinard. Ce chantier c’est tout ce que j’aime : conformité de l’ancien mêlé de modernité, saupoudré de belles étoffes et d’oeuvres d’art.

 

Quelques témoignages

Marie‐Hélène P. à Chatelaillon et Cancaval

Nous avons confié à Frédérique la décoration de notre maison de vacances en bord de mer. Elle nous a accompagné dans nos choix d’agencement, peinture, rideaux et ameublement. Ses conseils précieux nous ont permis de personnaliser notre maison et de lui donner le côté chaleureux que nous attendions. Son efficacité et sa détermination à gérer les entreprises et les fournisseurs ont permis de mener ce chantier au mieux et dans le respect des délais et des budgets que nous avions fixés. Nous avons été tellement contents de sa prestation que nous lui avons confié par la suite toute la décoration de notre manoir du XVIII ième. Là encore Frédérique a pris en charge ce beau challenge et malgré la distance (400 km), c’est avec goût et énergie qu’elle a participé à la mise en beauté de notre demeure.
Merci Frédérique.

Sophie C. à La Rochelle,

 » Avec son talent de décoratrice, Frédérique Marcello a su métamorphoser notre maison en y apportant de l’originalité et du raffinement. »

Natalia et Patrick A. à Chef Boutonne,

« Frédérique nous a aidé à concevoir le projet de décoration intérieure de notre maison de maître. Nous souhaitions vivre dans une ambiance «  maison chic », belle demeure dans un style qui mélange des formes classiques mais avec des teintes plus modernes à tendance pastel. Après près de trois rendez‐vous qui nous ont permis de clarifier nos choix et à Frédérique de nous faire part de ses meilleures propositions, nous avons refait totalement notre grand salon en osant agrandir l’espace, installé une boiserie tout au long de la pièce, repeint l’ensemble dans une nuance de gris très sobre et élégante et choisi des meubles (canapés, méridienne, table et chaises, tableau…) qui se marient très bien avec l’ambiance de la pièce.
Parmi ses précieux conseils, Frédérique nous a aidé à faire de notre ancienne cuisine un dressing très chouette avec des matériaux récupérés qui donnaient un style «  Louisiane » très joli avec les persiennes adaptées en guise de placards. Cette pièce un peu ingrate à l’époque est devenu pratique et agréable tout en servant de pièce de passage (transition) au sein de notre maison.
Le goût certain de Frédérique en matière de décoration et sa passion pour accompagner ses clients dans leurs recherches est très appréciable. Frédérique est toujours disponible, à l’écoute du projet de son client en proposant des idées concrètes et le tout avec bonne humeur et beaucoup de générosité.
Nous sommes très reconnaissants à Frédérique de l’aide qu’elle nous a apporté et qui nous a permis d’oser certains partis pris dans la décoration que nous n’aurions pas été capables de prendre sans elle. »

Marie‐France et Marc F. à Cerizay

Notre rencontre avec Frederique lors du salon de la décoration à la Rochelle fut déterminante. Nous souhaitions apporter quelques modifications dans notre décoration. Lors de sa venue, Frédérique à su analyser notre demande.
Son dynamisme, son sens de l’écoute et le respect de nos envies furent précieux. Grâce à son carnet d’adresses, nous avons pu personnaliser notre décoration en intégrant des matériaux anciens. Frédérique assure efficacement l’interface entre ses clients et les artisans pour le suivi des travaux. Le résultat est à la hauteur de nos espérances.
Merci encore Frédérique pour votre travail, nous reviendrons vers vous pour les projets futurs.